T-38A - Série Avancée

Le premier trainer supersonique !

Le Northrop T-38 Talon est un avion d'entraînement bimoteur supersonique à haute altitude. Adapté d'un projet de chasseur léger interne (surnommé N-156F) qui visait le marché d'exportation, Northrop a remporté le concours de l'USAF pour remplacer l'entraîneur T-33 vieillissant. Le premier prototype vola le 10 mars 1959. Rapidement adopté, il entra en service en 1961. À la fin de la production en 1972, 1 187 T-38 avaient été construits.

Depuis son introduction, on estime que quelque 60 000 pilotes militaires se sont entraînés sur cet avion ! L'USAF reste l'une des rares forces aériennes armées à utiliser des entraîneurs finaux supersoniques dédiés, car la plupart, comme l'US Navy, utilisent des entraîneurs subsoniques élevés.

En 2003, 562 T-38 étaient encore opérationnels avec l'USAF et font actuellement l'objet de programmes structurels et avioniques (T-38C) pour prolonger leur durée de vie jusqu'en 2020. Les améliorations comprennent l'ajout d'un HUD, GPS, INS (Inertial Système de navigation), et TCAS ainsi que PMP (une modification de propulsion pour améliorer la poussée du moteur à basse altitude). De nombreuses variantes de l'USAF (T-38A et AT-38B) sont en cours de conversion en T-38C.

Outre l'USAF, l'USN et la NASA, les opérateurs actuels du T-38 incluent l'armée de l'air allemande, l'armée de l'air de la République de Chine et l'armée de l'air turque.

Prepar3D V4 | FSX: SE

$29.99 USD

(Des taxes locales peuvent s'appliquer)

Le prochain niveau de réalisme, avec des systèmes approfondis et une modélisation de vol externe !

Notre interprétation originale du T-38A historique et bien-aimé est, à notre avis, une version remarquable pour nos plateformes de simulation. Très bien reçu, avec le sceau d'approbation de deux pilotes de T-38 du monde réel, nous n'avions épargné aucun effort pour tenter de créer une interprétation presque parfaite de l'avion réel. Des centaines d'heures de test et de réglage d'un modèle de vol créé par un expert respecté, une recréation fidèle des modèles extérieurs et intérieurs, une texture réaliste, ainsi qu'un ensemble de sons haute définition de qualité ont complété ce que nous pensons être l'un de nos meilleurs produits.

Une simulation avancée

Notre T-38A est sur le point de voler à nouveau votre cœur (ou du moins de le faire battre).

Nous sommes très fiers d'annoncer notre version avancée du T-38A, élevant considérablement la barre de ce qui est possible dans votre simulateur. Cette version représente l'une des simulations les plus précises et détaillées d'un avion militaire à exister dans l'environnement MS Flight Simulator / P3D. Le vrai T-38A a joué un rôle clé dans la formation de décennies d'aviateurs militaires; nous pensons que notre nouveau T-38A apportera une expérience de formation approfondie mais agréable sur votre bureau.

Véritable moteur physique

Conçu par un ingénieur aérospatial possédant une vaste expérience dans le monde de la simulation et une collaboration dans d'autres titres célèbres, le nouveau T-38A de la série Advanced est doté d'un moteur de physique et de dynamique de vol (FDE) 100 % personnalisé. En plus d'apporter un nouveau niveau de précision en termes de modélisation de la dynamique de vol, il lui manque les limitations traditionnelles et bien connues de MSFS / P3D FDE.

Le modèle aérodynamique de notre T-38 est basé sur les données de Northrop et de la NASA. Il comprend des données de soufflerie et d'essais en vol, en plus d'autres sources techniques. Le modèle de vol final a été corrigé et validé par un vrai pilote instructeur T-38. La dynamique du moteur et les caractéristiques de performance des moteurs jumeaux J-85 sont représentées avec précision, ainsi que la dynamique du sol personnalisée et la modélisation structurelle incluses.

Grâce à la physique modélisée avec précision, notre T-38A correspond aux chiffres disponibles pour l'avion réel en termes d'enveloppe de vol, de consommation de carburant (autonomie/endurance) et de diagrammes de manœuvre énergétique.

Système de contrôle de vol personnalisé

Le système de contrôle de vol de notre T-38A est également créé sur mesure pour correspondre à l'avion réel au-delà de ce qui était auparavant capable. Il comprend un système d'augmentation de la stabilité (SAS) réaliste, un système "Flap-Slab" (interconnexion volet-empennage horizontal), un poids de bob de manche de commande simulé, des limitations réalistes du système de contrôle de vol en fonction de la configuration de l'avion, des courbes de réponse de surface de contrôle réalistes et modélisation des actionneurs hydrauliques et électriques des gouvernes.

D'autres systèmes personnalisés incluent un système de roue avant modélisé de manière réaliste qui représente avec précision les caractéristiques et les limites du T-38, et des systèmes hydrauliques de contrôle de vol et utilitaires mis en œuvre de manière réaliste, y compris des lignes d'alimentation de sous-système séparées.

Modélisation des défaillances et des dommages

Un système de défaillance entièrement personnalisé et très approfondi a été créé pour le T-38A. Le modèle de défaillance affecte un large éventail de systèmes, y compris la cellule, les moteurs, le train d'atterrissage, l'hydraulique, les commandes de vol et le système d'augmentation de la stabilité. Des pannes forcées ou aléatoires sont possibles, avec des probabilités de panne aléatoires ajustables à des valeurs réalistes basées sur les données réelles de maintenance de la flotte de T-38.

Des dommages sont également possibles en raison du dépassement des limites réelles d'exploitation de l'avion. Le givrage est une autre source de dommages possibles, avec d'éventuels dommages au moteur survenant lors d'un vol dans des conditions de givrage connues sans que les systèmes anti-givrage soient actifs, provoquant le détachement de la glace accumulée sur les entrées du moteur et son ingestion par le compresseur. La glace peut également s'accumuler sur la cellule, entraînant une dégradation des qualités de maniement et des performances. Enfin et surtout, d'éventuels impacts d'oiseaux peuvent se produire sur la base de données réelles pour les avions militaires, avec la gravité des dommages et les systèmes affectés sur la base d'un système probabiliste.

Complexité accessible

Aussi avancé qu'il soit, avec toutes ses fonctionnalités approfondies et ses systèmes personnalisés, il convient de rappeler que notre T-38A est toujours une simulation d'un avion d'entraînement très apprécié. Les principales qualités qui ont fait du vrai T-38 un élément si important de l'entraînement militaire depuis 1961 sont très bien représentées dans notre modèle. Ce n'est pas un avion trop complexe ni difficile à piloter, mais il récompense une concentration constante et disciplinée de la part de son pilote.

Contrairement à une simulation d'étude d'un avion de combat, il n'y a rien d'autre à gérer que le vol dans le T-38A. Pas de radar, pas de HUD, pas de systèmes d'armes. Une fois ce jet maîtrisé, étant rapide, léger et agile, il vous permet de vous concentrer simplement sur le vol. Et comme tous les pilotes de T-38 du monde réel en attesteront, l'art de voler dans un T-38 est vraiment une expérience agréable.

Configuration requise (minimale):

Système d'exploitation :
Windows 7
Windows 10
Windows 11

L'utilisation de ce produit dans toute autre version de Windows n'est pas prise en charge pour le moment.

Processeur:
Intel i5 ou AMD équivalent 2,6 Ghz ou supérieur

Mémoire :
4 Go de RAM

Graphiques :
Carte vidéo compatible DirectX®11
1 Go de RAM vidéo ou plus


Configuration système requise
(réalité virtuelle):

Processeur:
i9-9900K ou AMD équivalent 2,6 Ghz ou supérieur

Mémoire:
32 Go de RAM

Graphiques :
Carte vidéo compatible DirectX®11
11 Go de RAM vidéo ou plus

 

Espace disque dur :
1 Go espace disponible

SPlates-formes prises en charge :
FSX : Édition Steam
Prepar3d Version 4 (Dernière version, avec tous les correctifs)

Version actuelle du produit : 180501

Utilisation ou installation du ou des produits référencés sur cette page sur toute autre plate-forme que celle prévue ou affichée ci-dessus n'est pas pris en charge et peut entraîner des erreurs ou un produit qui ne fonctionne pas.

Important:
Tous les produits Simulateurs Blackbirdnécessitent un contrôleur de jeu fonctionnel tel qu'un joystick pour un fonctionnement correct.

Pour une fonctionnalité maximale et une joie de pilote, Simulateurs Blackbirdrecommande Thrustmaster HOTAS Warthog & Gouvernail de vol.

SGAA et SGSS ne sont pas pris en charge.

Caractéristiques spéciales :

Physique personnalisée et amp ; Moteur FDE

Terrain personnalisé et ampli ; dynamique structurelle

Modèle aérodynamique basé sur les données Northrop et NASA

Modèle de moteur J-85 réaliste

Modèle de système de contrôle de vol personnalisé

Modèle d'échecs personnalisé

Système de pannes forcées et aléatoires

Effets de givrage et modélisation des dégâts

Systèmes et avionique réalistes

Éclairage de nuit réaliste DX10/DX11, phares d'atterrissage et effets personnalisés

Ensemble de sons de haute qualité, y compris les startups avec deux types de huffers

Modèles externes et internes de haute qualité

Gestionnaire de modèles extérieurs pour afficher/masquer divers éléments

Manuel d'utilisation du produit très détaillé inclus

5 livrées HD créées par Gunnar von Meeren

Kit de peinture haute résolution

Options d'achat

Édition Standard pour usage personnel uniquement

Programme d'installation multiplateforme prenant en charge Prepar3D V4 | FSX: SE
$29.99 USD

(Des taxes locales peuvent s'appliquer)

Téléchargements

Advanced Features Overview

Paint Kit