YF-23 Black Widow II

Nous sommes ravis de vous proposer notre version Classic Series du chasseur furtif expérimental monoplace Northrop YF-23. Une expérience unique (et très rapide !), Le YF-23 a été réédité de nos coffres à la demande générale. Mis à jour pour assurer la compatibilité avec les plates-formes actuelles, il représente une grande valeur pour les passionnés de simulation de vol.

FSX: SE seulement

$7.49 USD

(Des taxes locales peuvent s'appliquer)

Une sortie de série classique ! YF-23 Black Widow II

À la fin des années 1970, les responsables américains étaient de plus en plus inquiets après que les satellites de reconnaissance aient commencé à repérer les premiers prototypes de chasseurs soviétiques avancés du Su-27 et du MiG-29. On pensait généralement que ces nouveaux avions étaient sur le point d'annuler ou de réduire l'avantage de maniabilité dont bénéficiaient auparavant les avions de chasse américains actuels. En 1981, l'US Air Force a commencé à explorer les fonctionnalités possibles d'un chasseur tactique avancé qui remplacerait éventuellement le F-15 Eagle. Il a été décidé que ce nouvel avion de chasse se concentrerait principalement sur un rôle de combat air-air et utiliserait les technologies composites et furtives émergentes.

En juillet 1986, après des propositions de cinq entrepreneurs de la défense différents, Lockheed et Northrop ont été sélectionnés comme finalistes et ont eu un peu plus de quatre ans pour construire et tester leurs prototypes, respectivement le YF-22 et le YF-23.

Un avion d'apparence non conventionnelle, avec des ailes en forme de losange, un cockpit placé haut pour une bonne visibilité du pilote et une queue en V entièrement mobile, le YF-23 a été conçu pour répondre aux exigences du prototype en matière de supercroisière, de furtivité et de capacité de survie et facilité d'entretien. Propulsés par deux turboréacteurs à double flux chacun dans une nacelle de moteur séparée, de nombreuses technologies furtives ont été utilisées, telles que des conduits en S pour protéger les compresseurs axiaux du moteur des ondes radar, et l'échappement du moteur acheminé à travers des auges bordées de tuiles d'ablation thermique pour dissiper la chaleur et protéger les moteurs de détection de missile à tête chercheuse infrarouge.

Chose intéressante, malgré l'apparence nouvelle du YF-23, un certain nombre de composants facilement disponibles ont été utilisés pour économiser sur les coûts du projet, tels que des pièces du train d'atterrissage principal du F/A-18, une roue avant du F-15 , et les composants du cockpit avant du F-15E.

Deux cellules YF-23 ont été produites : PAV-1, équipée de turbosoufflantes P&W YF-119 et peinte en gris anthracite, était surnommée "Spider" et "Black Widow". À un moment donné, il comportait une marque de sablier rouge qui ressemblait à son araignée veuve noire homonyme, avant que la direction de Northrop ne fasse retirer la marque. Le PAV-2, équipé de turbosoufflantes General Electric YF120, a été peint en deux nuances de gris et surnommé le "Grey Ghost".

Au cours de l'évaluation, les tests YF-23 ont démontré les valeurs de performance prévues par Northrop. Bien que les vitesses de pointe maximales restent classées à ce jour, des sources suggèrent une vitesse maximale supérieure à Mach 2 en altitude et une vitesse de supercroisière supérieure à Mach 1,6. De septembre 1990 à décembre 1990, la paire d'avions YF-23 a effectué plus de 50 vols pour un temps d'antenne combiné de 65,2 heures. En fin de compte, bien que le YF-23 ait un léger avantage en termes de vitesse et de furtivité, la concurrence sous la forme du YF-22 a été jugée plus agile et a remporté la compétition, entrant en production sous le nom de F-22 Raptor.

Les deux avions YF-23 sont aujourd'hui exposés dans des musées, le PAV-1 étant exposé au National Museum of the United States Air Force près de Dayton, Ohio, et le PAV-2 actuellement situé au Western Museum de vol à Torrance, Californie.

Configuration requise (minimale):

Système d'exploitation :
Windows 7
Windows 10
Windows 11

L'utilisation de ce produit dans toute autre version de Windows n'est pas prise en charge pour le moment.

Processeur:
Intel i5 ou AMD équivalent 2,6 Ghz ou supérieur

Mémoire :
4 Go de RAM

Graphiques :
Carte vidéo compatible DirectX®9
1 Go de RAM vidéo ou plus


Configuration système requise
(réalité virtuelle):

Processeur:
i9-9900K ou AMD équivalent 2,6 Ghz ou supérieur

Mémoire:
32 Go de RAM

Graphiques :
Carte vidéo compatible DirectX®11
11 Go de RAM vidéo ou plus

 

Espace disque dur :
1 Go espace disponible

SPlates-formes prises en charge :
FSX : Édition Steam

Version actuelle du produit : 160305

Utilisation ou installation du ou des produits référencés sur cette page sur toute autre plate-forme que celle prévue ou affichée ci-dessus n'est pas pris en charge et peut entraîner des erreurs ou un produit qui ne fonctionne pas.

Important:
Tous les produits Simulateurs Blackbirdnécessitent un contrôleur de jeu fonctionnel tel qu'un joystick pour un fonctionnement correct.

Pour une fonctionnalité maximale et une joie de pilote, Simulateurs Blackbirdrecommande Thrustmaster HOTAS Warthog & Gouvernail de vol.

SGAA et SGSS ne sont pas pris en charge.

Caractéristiques spéciales :

Les deux PAV-1 et amp ; Avion PAV-2 inclus, avec différentes configurations de moteur.

Les livrées "Black Widow II" et "Grey Ghost" sont incluses.

Livrée Thunderbirds supplémentaire incluse (fictive).

Commandes fly-by-wire simulées.

Modélisation de vol haute performance basée sur les informations disponibles.

Faible impact sur le système, peu de ressources du simulateur.

Facile à piloter et à utiliser, avec des systèmes et des commandes simplifiés.

Options d'achat

Édition Standard pour usage personnel uniquement

Installateur de plate-forme unique prenant en charge FSX: SE seulement
$7.49 USD

(Des taxes locales peuvent s'appliquer)

Téléchargements

User Guide

Paint Kit